Retour sur le motocross de Clécy 2015

Tout d’abord nous tenions à vous informer de l’état de santé de Théo Leloup, pilote 85cc du Motoclub du Val d’Ouve qui a très lourdement chuté à la réception de la table du milieu lors de la 3ème manche du championnat de Normandie 85cc. Il a subi un gros traumatisme crânien, des contusions au niveau des poumons ne nécessitant aucune intervention chirurgicale  et quelques hématomes. Le pire a sans doute était évité, aucune fracture n’est à déplorer.

Nous remercions les secours sécurité civile, pompiers, le médecin de l’épreuve  et médecin du SMUR sur place pour la prise en charge de Théo qui a été transporté par hélicoptère au CHU de Caen, Il quittera l’hôpital après 48 heures d’observation.

Nous lui souhaitons un très bon rétablissement et on espère le voir de nouveau sur un circuit et sur sa moto.

Concernant l’interruption de la course puis des troisièmes manches du Championnat Open, Nationaux, Gaz Bike et vétérans. Le medecin du SMUR a demandé à la direction de course de stopper cette manche. Ensuite le jury de l’épreuve composé du délégué de l’épreuve, le directeur de course, les directeurs techniques et le président du club se sont réunis afin de décider ou non de la reprise des autres manches. Il n’était pas raisonnable de reprendre le programme normal de cette journée, et pour garder toute l’équité sportive, il a été décidé d’annuler toutes les manches restantes. Merci à tous, pilotes, public de votre compréhension.

Ce fut tout de même un très beau dimanche avec des courses disputées, du spectacle. Les pilotes et public venus en nombre, nous confortent dans notre choix de poursuivre l’aventure avec l’année prochaine la 30 ème édition de notre motocross.

Mais avant rendez vous le samedi 5 septembre pour la première course sur prairie nocturne.

 

L’équipe du Clécy Moto Club.